30 façons d’augmenter les ventes sans remise

Vous n’êtes pas obligé de réduire les marges bénéficiaires juste pour faire la vente. Les remises peuvent être un excellent outil, mais elles sont également coûteuses. Pire encore, si vos clients attendent que vous vous remettiez, ils sont contre-productifs. Heureusement, il existe de nombreux autres outils dans le sac à outils de vente. En voici 30.

Méthodes générales

1. Coupons d’utilisation future : utilisez un libellé tel que «Pour chaque tranche de 50 $ que vous dépensez ce soir, vous obtenez 10 $ de rabais sur votre prochain achat de 50 $ ou plus». Vos clients sont incités à dépenser au moins 50 $ et vous recevrez 50 $ d’achats supplémentaires lorsqu’ils appliqueront leur coupon d’utilisation future.

2. Packs de produits : Emballez une sélection de produits selon un thème (couleur, saison, idée cadeau, sujet, peu importe) et vendez en pack spécial.

3. Offres spéciales saisonnières : Pour les restaurants, cela se traduit par la promotion des aliments de saison. Pour d’autres, utilisez les vacances majeures qui approchent. Faites la promotion des produits ou services – ou créez-en de nouveaux – qui se connectent d’une manière ou d’une autre à la saison et mettez-les au premier plan.

Pour les restaurants

4. Soirée repas gratuit : un jour ou une nuit de la semaine, choisissez un client au hasard qui reçoit un repas entier gratuitement. Les gens viendront pour la chance à un repas gratuit, et pour le coût d’un repas gratuit, vous augmentez les ventes sur une nuit lente.

5. Musique live : le divertissement n’attire pas seulement les gens, cela leur donne envie de s’attarder, de prendre une autre tasse de vin, peut-être un dessert, un café …

6. Concours : Tout type de concours peut attirer des gens, mais les concours intelligents les incitent également à acheter. Présentez un nouveau sandwich à prix régulier et organisez un concours «Nommez ce sandwich». Le gagnant reçoit un sandwich gratuit, mais tout le monde paie.

7. Soirée à emporter : pour les épiceries fines ou les cafés qui ne servent pas d’alcool, organisez une soirée BYOB. Prolongez vos heures et fournissez des lunettes.

8. Divertissement familial : Embauchez un clown, un magicien, un mec qui fabrique des animaux en ballon. Laissez-le se promener dans le restaurant, ou attachez-lui une petite zone pour «la scène». Faites connaître le tout comme une soirée en famille et demandez à votre personnel de promouvoir des sélections adaptées aux enfants dans le menu.

9. Upsell : Avez-vous formé votre personnel au pouvoir de la suggestion? Beaucoup de restaurants le font, mais vous l’avez peut-être oublié. Le personnel d’attente ou le personnel du comptoir doit toujours avoir une suggestion de vente incitative à portée de main. « Voudriez-vous des frites avec ça? » n’est que le début.

10. Offrez des échantillons : les clients qui ont peur d’essayer quelque chose de nouveau essaieront un échantillon gratuit, puis achèteront souvent une commande complète.

11. Offrez une option à emporter : les restaurants à table pourraient facilement augmenter leurs ventes en faisant la promotion de forfaits à emporter. Préparez une offre «déjeuner à emporter». Il peut inclure une entrée, un accompagnement et un dessert, être emballé pour le voyage et inclure des instructions de chauffage / service. Vous évitez aux clients de trouver le déjeuner le lendemain. Essayez également l’option «dîner à emporter».

Pour les vendeurs en ligne

12. Produits d’information gratuits : les produits d’information numériques tels que les ebooks et les livres blancs peuvent être distribués sans frais supplémentaires. Faites-en un bonus pour les acheteurs.

13. Expédition : Offrez la livraison gratuite ou une livraison plus rapide pour les achats effectués dans un certain délai ou au-delà d’un certain montant en dollars.

14. Récompenses de commande en gros: les clients qui achètent en gros reçoivent une récompense quelconque, comme une adhésion gratuite au club client ou un t-shirt gratuit ou tout autre article promotionnel.

15. Caractéristiques : Mettez en surbrillance un élément particulier et placez-le au premier plan. Les ventes augmenteront simplement parce qu’il s’agit de « l’article en vedette » même s’il n’est pas réduit.

16. Avis des clients : recueillez les avis positifs des clients et placez-les à côté du produit ou du service proposé. Les témoignages sont puissants.

17. Promotion croisée : pour les entreprises B2B, offrez une opportunité de promotion croisée, comme une liste d’annuaire ou un emplacement publicitaire pour les clients qui achètent dans les X heures ou plus de X dollars.

Pour les magasins de détail

18. Soirée gratuite: « Chaque lundi, notre 117e client reçoit un t-shirt gratuit! » Ou une tasse de café gratuite, ou un cadeau gratuit de votre choix.

19. Soirée d’échange : « Apportez votre ancien ____ et obtenez X,00 $ de rabais sur l’achat d’un nouveau ____. » Ou: « Apportez votre ancien _________ et nous en disposerons / le recyclerons pour vous gratuitement. »

20. Dons de bienfaisance : « Pour chaque tranche de 50 $ que vous dépensez ce soir, nous donnerons 5 pour cent à ABC Charity. » Ou offrez-leur un choix d’organismes de bienfaisance. Ou faites-le en fonction des ventes totales pour la journée ou la nuit.

21. Service d’acheteur personnel : faites suivre à votre personnel une formation sur l’aide aux clients dans la prise de leurs décisions d’achat, puis permettez aux clients de prendre des rendez-vous avec ces acheteurs personnels nouvellement formés.

22. Adhésion au club : créez un club client avec des avantages particuliers (newsletter, coupons, événements spéciaux, horaires prolongés) et offrez une adhésion gratuite pour tout achat supérieur à un montant fixe. Sinon, l’adhésion devrait coûter quelque chose.

23. Cadeau gratuit à l’achat : cette promotion à elle seule rapporte des milliers de dollars à ces entreprises de produits de beauté.

24. Départ express : ayez une ligne de départ dédiée pour les achats supérieurs à un montant fixe en dollars.

Pour les fournisseurs de services

25. Donnez une garantie : rendez-le sans risque pour vos clients. « Achetez aujourd’hui et nous vous offrirons une garantie de remboursement de 90 jours. » Le risque empêche les gens d’acheter. Supprimez le risque et augmentez les ventes.

26. Partenaire : Trouvez une entreprise connexe et complémentaire et créez des forfaits qui incluent votre service et leurs produits.

27. Rendez-le pratique : les travailleurs ont souvent du mal à faire avancer les choses pendant les «heures de bureau» parce qu’ils travaillent aussi. Offrez donc une option «à votre convenance» pour ces clients. Moyennant des frais supplémentaires, vous prolongerez vos horaires ou prendrez des dispositions spéciales pour les week-ends, les nuits ou les jours fériés.

28. Consultation gratuite : il s’agit de la version fournisseur de services du «service client personnel» gratuit que les détaillants peuvent offrir.

29. Modules complémentaires : ayez une liste de modules complémentaires pour chaque achat de service, et rendez-les rapides et faciles. « Pour seulement 10 $ de plus, vous pouvez ajouter le service XYZ. Souhaitez-vous faire cela? »

30. Récompenses et niveaux : offrez des récompenses, mais associez-les à des montants en dollars ou à des niveaux d’engagement. Le plus grand achat ou engagement obtient la plus grande récompense.

Tu pourrais aimer

A propos de lauteur: Lauren

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *